École Synergie Naturopathie

Antenne Royan / Charente

École Synergie Naturopathie

Antenne Royan / Charente

POURQUOI SE FORMER A LA NATUROPATHIE HOLISTIQUE ?

 

La naturopathie holistique c'est une approche s’appuyant sur l’observation des lois de la nature, une philosophie de vie permettant de prendre la personne dans sa globalité, c'est à dire de façon holistique, pour l’aider à retrouver, par une hygiène de vie adaptée, les conditions pour que son corps retrouve l’équilibre de santé naturel.

Le naturopathe est un éducateur de santé, il accompagne ses clients dans leur cheminement afin de retrouver une pleine vitalité grâce à des conseils en hygiène alimentaire, hygiène de vie, permettant de retrouver un mieux-être global mais aussi en l'aidant à trouver la cause de ses dysfonctionnement de santé.

La naturopathie, s’appuyant sur la prévention santé, n’entre pas en concurrence avec la médecine allopathique mais lui est complémentaire. Le naturopathe ne fait pas de diagnostique et ne demande jamais à une personne d'arrêter son traitement allopathique.

Le naturopathe aide la personne à rééquilibrer  son terrain à l'aide de techniques naturopathiques : alimentation, exercices physique, psychologie, respiration, fleurs de Bach, iridologie, massage, phytothérapie, hydrothérapie, chromothérapie...

Découlant des traditions antiques (d’où son nom de médecine traditionnelle), la naturopathie met en avant la notion d’énergie vitale.

QUEL EST LE ROLE DU NATUROPATHE ?

 

Le naturopathe à travers un entretien recherchera à faire un bilan de vitalité. Il cherchera à détecter, selon plusieurs critères, ce qui peut-être ou pourrait devenir la ou les causes de dysfonctionnement du corps.

Alimentation, sommeil, exercice physique, relation aux autres et environnement, projet de vie, terrain... seront ainsi étudiés afin de mettre en place des actions qui pourront débarrasser l'organisme d'un trop plein de toxines, revitaliser l'organisme, apaiser les tensions internes...à l'aide de techniques naturelles.

Les techniques naturelles peuvent aller des soins énergétiques, à la phytothérapie, techniques de respiration, de massages...chaque naturopathe utilise les techniques qui lui semblent les plus adaptés mais aussi celles qu'il utilise le mieux.

Le naturopathe est un éducateur de santé qui doit tout mettre en oeuvre pour rendre ses clients autonomes.

Notre école Synergie Naturopathie s'engage à vos côtés en vous formant à la naturopathie holistique qui vous permettra :

- d'accompagner les personnes dans leur globalité physique, émotionnelle, énergétique, spirituelle,

- d'intégrer que la naturopathie est un art de vivre, une philosophie de vie,

- de savoir rechercher les causes des dysfonctionnements.

Il faut savoir que la plupart des écoles de naturopathies actuelles ne s'intéressent qu'au corps physique et soulagent les symptômes avec des moyens naturels (allopathie naturelle), faisant du naturopathe un conseiller bien-être voir un vendeur de compléments alimentaires, loin de la philosophie de notre école.

#formation#formationadistance#naturopathie#regroupements#stagespratiques#royan#charente#charentemaritime#nouvelleaquitaine

LA NATUROPATHIE AUJOURD'HUI...

 

La naturopathie est une discipline qui n’est pas encore complètement reconnue (en France) mais les mentalités changent.

Notre école est en cours d’enregistrement auprès de la Direccte et notre formation permet de s’installer en cabinet, de s’assurer ou de se faire embaucher par un magasin d’alimentation biologique, un centre de remise en forme...

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations naturopathiques.